François H. Courvoisier, docteur ès sciences économiques, est professeur émérite de la HES-SO//Haute école de gestion Arc, où il a cofondé et dirigé l’Institut de marketing horloger, devenu le Centre du marketing horloger. Il a publié plusieurs ouvrages de marketing et notamment cocréé la collection d’ouvrages en marketing horloger des JIMH. C’est le responsable académique des Journées de recherche en marketing horloger.
Jacky Epitaux est né dans le village des Bois, où il réside toujours. L’ancien nom de ce village est Rudis Sylva (la forêt de Jean Ruedin, un des premiers défricheurs). En 2007, Jacky crée la marque de Haute horlogerie Rudis Sylva, dont il est toujours CEO et actionnaire. Précédemment, Jacky a collaboré avec Rodolphe montres et bijoux, il a travaillé pour Zenith, Dixi Machine et R&R Time Group. Il est diplômé de l’École de commerce de La Chaux-de-Fonds et aussi instructeur de l’Association suisse de football. Aux Bois, Jacky possède un hôtel boutique dénommé Le Paysan Horloger, qui comporte également un musée qui décrit justement la vie des paysans horlogers de 1750 à 1950 dans la région.
Co-fondateur, administrateur et CMO des montres Keberdanz, Zalust Zorik a fait ses études en Economie d'entreprise avant d'obtenir un postgrade à Harvard en "Strategic Marketing Management". Consultant en stratégie et développement des affaires pour l'industrie horlogère, il est également fondateur des Journées du Marketing Horloger, et cofondateur de institut du Marketing Horloger.
Maria Bashutkina, présidente de l'Association des Journées Internationales du Marketing Horloger, est au bénéfice de plus de dix ans d’expérience dans l’industrie horlogère suisse. Experte certifiée en marketing horloger, elle intervient régulièrement sur l'horlogerie dans la presse professionnelle. Elle est également invitée à s'exprimer lors de conférences internationales et les master classes à travers le monde. Maria Bashutkina a mis en place plusieurs formations sur le marketing horloger et enseigne le cours «Horlogerie suisse: art, industrie et marketing » en France, en Italie, en Allemagne et en Suisse dans divers programmes de Master en luxe. Elle est fondatrice de la première formation en ligne destiné aux collectionneurs et passionnés d'horlogerie, intitulé « Swiss Watch: True Luxury Business ».
Michael Kamm est CEO de la doyenne des agences de communication suisse, l’Agence Trio. Il a fait ses débuts en tant que créatif dans la région lémanique il y a maintenant plus de 30 ans. En 2003, il reprend la direction de l’Agence Trio et perpétue le riche héritage de cette institution fondée en 1931. Lauréat du premier prix de publicitaire de l’année en 2018, Michael est un cador de la communication suisse et une personnalité engagée dans la défense de sa branche. Expert de la stratégie de marque, il fait régulièrement profiter de tout son savoir lors de conférences ou en tant que membre de jury.
Philippe Pegoraro est licencié en sciences économiques de l’Université de Neuchâtel. Après son expérience de collaborateur scientifique à la section des comptes nationaux à l’Office fédéral de la statistique, il a rejoint la FH en tant que chef du service économique et statistique en 2001. Depuis 2013, il est également responsable de la communication. Dès 2025, il occupera le poste de chef de la division économique.
Sébastien possède plus de 17 ans d'expérience au sein de six marques horlogères, notamment dans le Swatch Group. Il a commencé sa carrière dans les finances, avant de se tourner vers le retail, puis la vente en Asie. Après avoir occupé le poste de responsable des ventes internationales et fait partie de la direction de Rado pendant trois ans, il est aujourd'hui directeur global du retail et du travel retail pour la marque Tissot. Son expertise diversifiée lui permet de piloter avec succès les stratégies commerciales à l'échelle internationale.
Xavier Perrenoud a fondé XJC en 2001. Xavier est né dans la région horlogère suisse et est issu d’une famille de fabricants. Avec un mélange de jeunes talents et de relations de travail durables, XJC est spécialisé dans la direction artistique, les conférences sur mesure et le design de produits de luxe. Grâce à des collaborations de longue date avec ses clients et à sa profonde compréhension de l’industrie horlogère et du luxe, XJC propose une gamme complète de services : direction créative / direction artistique, ateliers et conférences sur-mesure, conception prospective, design et développement de produits, prototypage, suivi auprès des artisans. Poussé par sa recherche constante d’innovation, Xavier a développé un laboratoire de recherche chez XJC axé sur les nouveaux matériaux et les nouveaux procédés de production. Xavier est également professeur titulaire à l’ECAL pour le "Master of Advanced Studies for Luxury and Craftsmanship".
Zian Kighelman est détenteur d’un doctorat en matériaux et mécanique de l’EPFL, ainsi que d’un MBA de HEC Genève. Il est actuellement CEO de Horlyne SA, qui fait partie du groupe Acrotec. Précédemment, Zian a été responsable de l’innovation et des projets stratégiques chez G&F Châtelain Chanel, responsable innovation et nouvelles technologies chez Cartier et business analyst & product manager chez Richemont International. Zian a aussi présidé la Société suisse de chronométrie.