Agenda

Déroulement de la 28e Journée du Marketing Horloger

Nous mettons l’agenda à jour régulièrement. N’hésitez pas à revenir pour prendre connaissance des nouveaux intervenants, des horaires, des informations concernant votre venue et plus encore.

 

31 Octobre 2024

8:45
Accueil, café offert par La Semeuse


09:15 – 10:00
Introduction et objectifs de la journée

Maria Bashutkina, présidente des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Olivier Kubli, directeur de la Haute école de gestion Arc
Jean-Daniel Jeanneret, président du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Alain Ribaux, conseiller d’État du canton de Neuchâtel, chef du Département de
l’économie, de la sécurité et de la culture


10:00 – 10:30
Que vend-on et où ?

Philippe Pegoraro, Fédération de l’industrie horlogère Suisse


10:30 – 11:00
Définir le marketing et ses étapes. Pourquoi le client achète-t-il ?

Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz


11:00 – 11:30
Comment définir l’unicité et les compétences d’une entreprise horlogère ?

Maria Bashutkina, présidente des JIMH


11:30 – 12:00
Comment sélectionner et segmenter son audience ?

Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz


12:00 – 12:30
L’étude du marché et des tendances

Dr. François Courvoisier, professeur honoraire, Haute école de gestion Arc


12:30 – 13:30
Vin d’honneur offert par la Ville de La Chaux-de-Fonds


13:30 – 14:00
L’innovation produit : le design interne et externe

Zian Kighelmann, CEO Horlyne


14:00 – 14:30
L’évolution des produits par le design : cohérence et esthétique

Xavier Perrenoud, fondateur XJC / professeur ECAL


14:30 – 15:00
L’accès aux clients, l’évolution de la distribution et des points de ventes

Sébastien Ischi, Head of international retail and training, Tissot


15:00 – 15:30
La nouvelle communication : le langage et les canaux

Michael Kamm, CEO Agence Trio


15:30 – 16:00
La politique de prix et la valeur

Jacky Epitaux, CEO Rudis Sylva


16:00 – 16:15
Conclusions

Conclusions de la Journée par Maria Bashutkina, présidente des JIMH


Téléchargez le programme (PDF)