Back to all Post

Nouveau Livre – JIMH

Ce nouveau livre, publié sous la direction de François H. Courvoisier et Kalust Zorik, réunit les recherches et communications présentées en 2022 et 2023 lors des 26e et 27e Journées internationales du marketing horloger. Il fait suite aux autres volumes d’une collection qui a pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

 

L’horlogerie évolue et se transforme, adaptant ses modèles d’affaires pour répondre aux comportements des nouveaux consommateurs. En font partie : les nouvelles collaborations entre marques et partenaires, le tuning des garde-temps, les points de vente duals qui proposent des montres pre-owned en plus des neuves, des « intermédiaires curateurs » qui renforcent la relation entre les marques et les clients. D’autre part, les marques doivent de plus en plus adapter leurs modèles d’affaires pour se plier aux contraintes environnementales et légales, afin de viser la durabilité, voire l’intemporalité.

Les personnalités suivantes du monde horloger ont contribué à cet ouvrage : Denis Asch, Thomas Baillod, Joël Grandjean, Brice Lechevalier Fabienne Lupo, Arnaud Nicolas, Gregory Pons, Amr Sindi et Kalust Zorik. Il est disponible en librairie et en ligne sur le site des Éditions Loisirs et Pédagogie www.editionslep.ch.

Recevez notre newsletter

  

  

  

  

  

@JIMH. All Rights Reserved.