| Home | Inscription | Programme | Historique | Publications | Contacts et Liens | Archives | Devenir membre |
 

Programme de la
journée de recherche
(JRMH) - cliquer ici

Programme de la 21e JIMH
Jeudi 7 décembre 2017 – L'Heure Bleue, théâtre de La Chaux-de-Fonds (Suisse)

Organisée par l‘Association des Journées de Marketing, Swiss Marketing: Club Neuchâtel et Club TransJura

Journée accompagnée par Caro, caricaturiste de presse PME Magazine

dès 8:45

Accueil, café offert par La Semeuse

9:30 - 10:00

Introduction et objectifs de la Journée
Laetitia Vifian Benoit, présidente des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Théo Huguenin-Elie, président du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Jean-Nathanaël Karakash, conseiller d'Etat du canton de Neuchâtel, chef du Département de l'économie
et de l'action sociale

10:00 - 10:15

Remise du Prix JIMH offert par ZENITH pour la meilleure communication de recherche

10:15 - 11:45

Du « Big Data » à la « Big Intelligence »
Avec : Arnaud Dufour, professeur HEIG-VD ; Vivien Garnès, CEO Upfluence ; Pierre Kauffmann, IBM ; Paul O'Neil, rédacteur en chef de WorldTempus.com ; Jean-Pascal Perret, vice président Communication & PR, Omega ; David Sadigh, CEO Digital Luxury Group

Animateur de la table ronde : Stéphane Gachet, Rédacteur en chef & Associé, Watch Around

11:45 - 13:30

 

Cocktail dînatoire, élaboré par Cinq Sens - Maître traiteur, accompagné de vins fins de Neuchâtel

13:30 - 15:00

Les Outils en Vogue
Avec : Eric Lecluyse, corédacteur en chef de l'Express/L'Impartial et arcinfo.ch ; Raphael Ly, Fondation de la Haute Horlogerie  ; Morgane Schaller, Digitale Entrepreneuse ; Darya Von Bergen, Bloggeuse SwissGlam ; Thierry Huron, The Mercury Project

Animateur de la table ronde : Serge Maillard, éditeur, Europa Star HBM

15:00 - 16:15

 

Bâtir et convertir des Tribus
Avec : Jean-Robert Bellanger, consultant en stratégie d'activation digital marketing ; Thierry Gasquez, Président passion-horlogere.com ; Julien Grandjean, CEO iDAYit, Digital Orbiter; Audrey Humbert, Luxury brand advisor ; David Sadigh, CEO Digital Luxury Group

Animateur de la table ronde : Fabrice Eschmann , journaliste indépendant spécialisé

16:15 - 16:30

Conclusions de la Journée
Laetitia Vifian Benoit, Présidente JIMH

| Home | Inscription | Programme | Historique | Publications | Contacts et Liens | Archives | Devenir membre |

Nos Partenaires Officiels
L'Express, L'Impartial Enki partners market magazine Canal Alpha L'Express, L'Impartial market magazine Canal Alpha L'Express, L'Impartial market magazine Canal Alpha Cisco L'Express, L'Impartial market magazine Swisscom HE arc
Nos Sponsors

La Chaux-de-Fonds La Chaux-de-Fonds Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens UDITIS La Semeuse Dreyfus Bank Meubles Leitenberg Gasser Media Komet Ventek International ban La Chaux-de-Fonds La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens UDITIS La Semeuse Dreyfus Bank Meubles Leitenberg La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet Ventek International ban La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank swisscom.ch La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Selp La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank Ferner Coffres-Forts La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Selp La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Selp La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Ban Ban Ban Ban Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens Komet La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds IBM Gasser Media Komet SICPA Ventek International Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens Komet La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds IBM Gasser Media Komet SICPA Ventek International Komet Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Komet Gasser Media Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds VenTek International Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds VenTek International IBM Business Partner Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds ban nagraID La Sameuse VenTek International IBM Business Partner

DIXI Polytool
Programme de la
JIMH - cliquer ici

Programme de la 12e Journée de recherche en marketing horloger
Mercredi 6 décembre 2017
Haute école de gestion Arc, Espace de l'Europe 21, Neuchâtel, auditoire H030

Dès 13:00

 

Accueil, café offert par La Semeuse

13:30 - 13:45

 

Ouverture de la 12e Journée de Recherche en Marketing Horloger
Olivier Kubli, Directeur, Haute école de gestion Arc
François Courvoisier, Doyen de l'Institut du Marketing Horloger, Haute école de gestion Arc

13:45 - 14:15

Haute horlogerie et digital : paradoxes entre le temps court et le temps long
Nathalie Veg-Sala, Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Valérie Zeitoun, Maître de Conférences, IAE de Paris

14:15 - 14:45

La digitalisation du commerce de détail horloger en Suisse : actualité et enjeux
Thierry Huron, The Mercury Project

14:45 - 15:15

 

A Luxury Approach to Cognitive Computing & Adaptive Interactive Systems:
The Future of Personalization
Wendy K. Bendoni, Woodbury University, Burbank (CA)
Tony Stovell, Towson University, Towson (MD)

15:15 - 15:45

 

#Luxe, #Horlogerie, #Participation: quel accueil pour les « Consumers Generated Ads » ?
Léo Trespeuch, Université Grenoble Alpes
Elisabeth Robinot, Université du Québec à Montréal

15:45 - 16:15

Pause café, offert par La Semeuse

16:15 - 16:45

Analyse des pratiques de traçage numérique des clients observables sur les sites web des marques horlogères
Arnaud Dufour, Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud

16:45 - 17:15

L'histoire des marques de l'horlogerie suisse sur Internet est-elle vraiment un monde d'émotions ?
Patrick Nicholson, SKEMA Business School Lille
Pauline de Pechpeyrou, Université Paris Est Créteil

17:15 - 17:45

Profilage des acheteurs offline versus online : cas d'un produit horloger
Karim Ben Yahia, ESSECT Tunis
Amira Trabelsi-Zoghlami, ISCC Bizerte, Tunisie
Soukeina Touiti, ISG Tunis
Mourad Touzani, NEOMA Business School, Rouen

17:45 - 18:00

Conclusions de la Journée
François Courvoisier, Haute école de gestion Arc