Visions du futur horloger

Les communications présentées en 2016 à Neuchâtel lors de la 11e Journée de recherche en marketing horloger.
VisionsduFutur2
36,00 CHF
Description du produit

Visions du futur horloger

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2016 à Neuchâtel lors de la 11e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 20e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Sans être un ouvrage de prospective, le présent volume aborde les visions des chercheurs comme des praticiens sur quelques perspectives d’avenir du secteur horloger: les montres (connectées ou non) devront être sans cesse innovantes et véhiculer encore plus d’émotion; il faudra débusquer et fidéliser les clients simultanément online et offline, notamment les jeunes générations; les détaillants auront à cœur d’offrir de nouveaux services; certains pays d’Afrique et d’Amérique du Sud pourront stimuler les exportations horlogères suisses.

De nombreux enseignants-chercheurs et spécialistes de l’horlogerie ont contribué au contenu de cet ouvrage: Nathalie Veg-Sala, Elisabeth Robinot, Léo Trespeuch, Wendy Bendoni, Fabio Duma, Stephan Post, Maria Bashutkina, David Freléchox, Cédric Chèvre, Hugues Steiner, Said El Guennouni, Etienne Arrivé, Sylvia Morel, Monika Maire-Hefti, Stéphane Gachet, Jean-Daniel Dubois, Arni Kapschitzer, Bruno Moutarlier, Jean-François Ruchonnet, Luiggino Torrigiani, Marco Gabella, Aline Isoz, Jean-Jacques Merlet, Vincent Perriard, Davide Traxler, Charris Yadigaroglou, Joël Grandjean, François Engisch, Jacky Epitaux, David Sadigh, Laetitia Vifian Benoit, Kalust Zorik et François Courvoisier.

Cet ouvrage est publié sous la direction de :
François H. Courvoisier
Dr ès sciences économiques, professeur honoraire
HES-SO // Haute école de gestion Arc
Coordinateur des Journées de Recherche en Marketing Horloger
Kalust Zorik
Past-président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger