Direct to consumer - A la conquête du client roi

Les communications présentées en 2019 à Neuchâtel lors de la 14e Journée de recherche en marketing horloger.
Direct to consumerDirect to consumer
48,00 CHF
Description du produit

DIRECT TO CONSUMER :
À LA CONQUÊTE DU CLIENT HORLOGER

Cet ouvrage contient les communications présentées en 2019 à Neuchâtel lors de la 14e Journée de recherche en marketing horloger. Il comprend également les exposés et discussions qui ont eu lieu à la 23e Journée internationale du marke- ting horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection, qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlo- gères et de leurs partenaires.

Le présent volume fait le point sur les nouvelles approches directes entre la marque horlogère et son client final, souvent « client roi », avec ou sans l’im- plication de la distribution traditionnelle. Sont notamment développés les nouveaux concepts de distribution comme « omni-channel », « blended-retail », « touchpoints », « phygital » et « A-FLUEN-DOR », grâce auxquels le client peut jouer un rôle actif, à la fois comme ambassadeur, influenceur et même vendeur. Les récents succès de marques comme Alpina, Czapek et Code 41 sont présentés, de même que les nouveaux modèles d’affaires de Meotion et Victoria France.

De nombreux enseignants-chercheurs, professionnels de l’horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage : Claire-Lise Ackermann, Ariel Adams, Komivi Afawubo, Valérie Andrey, Nizar Ayed, Thomas Baillod, Imène Belboula, Wendy K. Bendoni, Magali Bigey, Laurence Borderiou, François H. Courvoisier, Emeric Delalandre, Arnaud Dufour, Nathalie Graevenitz, Jean-Nathanaël Karakash, Olivier Kubli, Raphaël Ly, Sylvia Morel, Xavier de Roquemaurel, Roger Ruegger, Laurent Sage, Sylvain Sagot, Oliver Van Lanschot Hubrecht, Laetitia Vifian Benoit, François-Xavier Warlomont et Hélène Yildiz.

Cet ouvrage est publié sous la direction de :
François H. Courvoisier
Dr ès sciences économiques, professeur honoraire
HES-SO // Haute école de gestion Arc
Coordinateur des Journées de Recherche en Marketing Horloger

Kalust Zorik
Past-président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger

Lot de 1