Journée de conférences, débats et échanges
Jeudi 5 décembre 2019
Théâtre de l'Heure Bleue, La Chaux-de-Fonds

JRMH : mercredi 4 décembre, HEG-Arc Neuchâtel
D'ici là nous pouvons rester en contact via Facebook, LinkedIn et email 

 PROGRAMME 

 Billets JIMH ou JIMH+JRMH         Billets JRMH ou JRMH+JIMH 

 

Les Conférenciers

Jean-Claude Biver, président non-exécutif du pôle horloger LVMH

Diplômé de HEC Lausanne, il commence sa riche carrière horlogère chez Audemars Piguet, puis intègre Omega et relance Blancpain. Il reprend ensuite Hublot qu’il développe considérablement en tant que directeur général, puis président. Il prend ensuite la direction générale de TAG Heuer et celle de Zenith, avant de devenir président exécutif du pôle horloger du groupe LVMH dont il est actuellement le président non-exécutif. Profondément humaniste et amoureux tant de l’horlogerie mécanique que de ses clients, Jean-Claude Biver cultive aussi l’amour des produits du terroir.

 

Oliver van Lanschot Hubrecht, brand director, Alpina Watches SA

Né à Genève en 1977, d’origine néerlandaise et suédoise, Oliver van Lanschot Hubrecht occupe - depuis 2017 - le poste de directeur de la marque au triangle rouge. Rien pourtant ne le prédestinait à une carrière dans l’horlogerie, après des études à l’École Hôtelière de Lausanne. Sa passion des montres et une solide expérience dans le marketing opérationnel ont fait le reste. Son parcours lui a fait découvrir différentes industries auprès desquelles il a pu approfondir son expérience professionnelle au sein de marques telles que Dell ou Red Bull.

Xavier de Roquemaurel

Xavier de Roquemaurel is CEO of the independent luxury watches brand Czapek & Cie. In 2015 Xavier de Roquemaurel, together with partners Harry Guhl and Sébastien Follonier, revived the brand with an exceptional collection, inspired from an 1850’s Czapek timepiece.

Mr. de Roquemaurel’s background is in luxury marketing, not only in fine watches but also high-end fashion and accessories. Before starting the adventure with Czapek, Xavier worked for several years in executive roles in Marketing and Product Management at the Italian luxury menswear brand Ermenegildo Zegna and Spanish leather goods brand Loewe (part of LVMH group). He also served as VP Brand Marketing at Swiss premium watch brand Ebel. 

Nathalie Graevenitz

 

 

 

 

LA PUBLICITÉ HORLOGÈRE 4.0 : LES NOUVEAUX CODES

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2018 à Neuchâtel lors de la 13e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et face-à-face qui ont eu lieu à la 22e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection, qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume fait le point sur la publicité horlogère 4.0 autour de six thèmes clés : le data driven advertisement, les nouvelles tendances de la publicité visuelle, la sémiotique et ses nouveaux langages, la publicité à travers les influenceurs, la publicité disruptive et le neuro-advertising. Cette publicité 4.0 complète la panoplie d’instruments de communication des marques pour toucher et engager leurs cibles de manière de plus en plus fine.

De nombreux enseignants-chercheurs, spécialistes de l’horlogerie, publicitaires et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage : Maria Bashutkina, Magali Bigey, François Bobrie, François H. Courvoisier, Johan Delpuech, Camille Dubied, Alexander Friedmann, Vivien Garnès, Valère Gogniat, Julien Intartaglia, Michael Kamm, Olivier Kennedy, Olivier Kubli, Frédéric Layani, Sylvia Morel, Pierre-Yves Moret, Alric Nicol, Jean-Pascal Perret, Michael Perret, Alain Ribaux, Claire Roederer, Laetitia Vifian Benoit, Julia Wirth et Dorian Zbinden.

Marketing horloger : LA PUBLICITÉ HORLOGÈRE 4.0 : LES NOUVEAUX CODES
Sous la direction de François Courvoisier et Kalust Zorik
17 x 24 cm, 184 pages, CHF 42.–
ISBN 978-2-606-01829-0
Commandez ici

Partenaires Officiels

    
           

Sponsors

      
         

Partenaires Relais