Chers amis des JIMH, nous vous remercions d'avoir participé au succès de la 13ème Journée de Recherche en Marketing horloger et à la 22ème Journée Internationale du Marketing Horloger. Nous vous donnons 
Rendez-vous les 4 et 5 décembre 2019

D'ici là nous pouvons rester en contact via Facebook, LinkedIn et email 

JIMH / JRMH 2018 en photos

 
Les participants du JRMH et les deux lauréats du prix JIMH offert par FREDERIQUE CONSTANT pour la meilleure communication de recherche Claire Roederer, Ecole de Management de Strasbourg et François Courvoisier, HEG Arc pour Speedy Tuesday : quand Omega adopte les nouveaux codes de la publicité en ligne. Remise du prix JIMH par Niels Eggerding, Managing Director FREDERIQUE CONSTANT.

 

 

  

Visions du futur horloger: le neuvième titre de la collection

Visions du futur horloger. Comme le rappelle Kalust Zorik, fondateur de l’événement, le titre de cet ouvrage montre l’évolution des Journées du marketing horloger au fil des années. Cette dénomination rappelle également que le domaine est en constante évolution. Designs de montre, nouveaux moyens de distribution, technologies inédites : autant de défis qui ont été analysés par les différents conférenciers.

L’ouvrage offre une précieuse synthèse des exposés et tables rondes débattus. Sous l’égide de François Courvoisier, professeur à la Haute école de gestion Arc et coordinateur des Journées de recherche en marketing horloger, l’ouvrage propose 10 exposés et tables rondes de pointe, présentés par des spécialistes de l’horlogerie, dont Nathalie Veg-Sala, Stéphane Gachet ou Maria Bashutkina – pour n’en citer que quelques-uns.

Depuis 2009, les Éditions Loisirs et Pédagogie publient la synthèse de ces journées de recherche. Les neuf titres passent au crible le domaine horloger, sur les sujets les plus variés, de la communication aux services de vente, en passant par le design et le marketing. En tant que collection, elle a pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Visions du futur horloger
Sous la direction de François Courvoisier et Kalust Zorik
17 x 24 cm, 244 pages, CHF 48.–
ISBN 978-2-606-01700-2
https://editionslep.ch/visions-du-futur-horloger

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Les Conférenciers

 

Alric Nicol

Alric Nicol, CEO Popsell - Lille Popsell, depuis 2012, crée et anime la communauté de clients pour les transformer en ambassadeurs/ influenceurs/ vendeurs, grâce à sa plateforme personnalisable et à son système de challenges et de gamification. Nous créons votre programme d’engagement client...

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François Bobrie

François Bobrie Agrégé d’Histoire, docteur en sciences économiques et sémioticien, François Bobrie a conduit depuis plus de trente ans une double activité d’enseignant-chercheur et de directeur d’instituts d’études économiques et marketing. A partir de 1983, au contact de Jean-Marie Floch, il se...

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Olivier Kennedy

Olivier Kennedy Entrepreneur naturel, Olivier a lancé un certain nombre d'entreprises dans le secteur du divertissement et de la culture. En cours de route, il avait souvent besoin de soutien en matière de marketing, de stratégie de marque, de développement commercial et de communication.

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Vivien Garnès

Vivien Garnès est co fondateur et PDG de Upfluence Inc., un des leaders mondiaux du marketing d'influence basé à NYC. Upfluence propose un logiciel permettant aux marques et aux agences d'internaliser le marketing d'influence à grande échelle. Dans l'horlogerie, Upfluence a travaillé avec des marques comme Omega, Longines, Victorinox, ou encore Ralph Lauren Watches, pour n'en nommer que quelques-unes. Avant Upfluence, Vivien a été responsable marketing email d'une Startup de Big Data en intelligence marché. Il est diplômé de deux MSc des Universités Catholique de Lyon (FR), et Edinburgh Napier (UK).

Frédéric Layani

Frédéric Layani possède plus de 15 ans d'expérience internationale en Marketing et Communication online et offline, dans le domaine du Luxe et des Biens de Consommation. Il s’exprimera sur « La publicité disruptive : atout ou risque dans le paysage conservateur de l’horlogerie ».

 

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