Chers amis des JIMH, nous vous remercions d'avoir participé au succès de la 13ème Journée de Recherche en Marketing horloger et à la 22ème Journée Internationale du Marketing Horloger. Nous vous donnons 
Rendez-vous les 4 et 5 décembre 2019

D'ici là nous pouvons rester en contact via Facebook, LinkedIn et email 

JIMH / JRMH 2018 en photos

 
Les participants du JRMH et les deux lauréats du prix JIMH offert par FREDERIQUE CONSTANT pour la meilleure communication de recherche Claire Roederer, Ecole de Management de Strasbourg et François Courvoisier, HEG Arc pour Speedy Tuesday : quand Omega adopte les nouveaux codes de la publicité en ligne. Remise du prix JIMH par Niels Eggerding, Managing Director FREDERIQUE CONSTANT.

 

 

  

MARKETING HORLOGER : L’INTELLIGENCE DIGITALE

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2017 à Neuchâtel lors de la 12e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 21e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume fait le point de la situation du marketing horloger digital autour de trois thèmes clés : comment passer du big data à la big intelligence ? Quels sont les outils en vogue, réseaux sociaux, blogueurs et influenceurs ? Comment bâtir des tribus et les convertir en acheteurs, fans, accros et aficionados ? Le marketing digital n’est pas que l’apanage des grandes marques et des groupes horlogers : les plus petites marques, et surtout les détaillants indépendants doivent s’y mettre pour ne pas prendre du retard, voire disparaître.

De nombreux enseignants-chercheurs, spécialistes de l’horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage (par ordre alphabétique) : Jean-Robert Bellanger, Wendy Bendoni, Karim Ben Yahia, Darya von Bergen, François Courvoisier, Arnaud Dufour, Fabrice Eschmann, Stéphane Gachet, Vivien Garnès, Thierry Gasquez, Julien Grandjean, Théo Huguenin-Elie, Audrey Humbert, Thierry Huron, Jean-Nathanaël Karakash, Pierre Kauffmann, Olivier Kubli, Eric Lecluyse, Raphael Ly, Serge Maillard, Patrick Nicholson, Paul O’Neil, Pauline de Pechpeyrou, Jean-Pascal Perret, Elisabeth Robinot, David Sadigh, Morgane Schaller, Tony Stovell, Soukeina Touiti, Mourad Touzani, Amira Trabelsi-Zoghlami, Leo Trespeuch, Nathalie Veg-Sala, Laetitia Vifian Benoit, Valérie Zeitoun et Kalust Zorik.

Cet ouvrage est publié sous la direction de : Kalust Zorik Past-président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger François H. Courvoisier Dr ès sciences économiques, professeur Doyen de l’Institut du marketing horloger, HES-SO // Haute école de gestion Arc Coordinateur des Journées de Recherche en Marketing Horloger.

Marketing horloger : l'intelligence digitale
Sous la direction de François Courvoisier et Kalust Zorik
17 x 24 cm, 228 pages, CHF 48.–
ISBN 978-2-606-01759-0
https://editionslep.ch/marketing-horloger-digital

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Les Conférenciers

 

Alric Nicol

Alric Nicol, CEO Popsell - Lille Popsell, depuis 2012, crée et anime la communauté de clients pour les transformer en ambassadeurs/ influenceurs/ vendeurs, grâce à sa plateforme personnalisable et à son système de challenges et de gamification. Nous créons votre programme d’engagement client...

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François Bobrie Agrégé d’Histoire, docteur en sciences économiques et sémioticien, François Bobrie a conduit depuis plus de trente ans une double activité d’enseignant-chercheur et de directeur d’instituts d’études économiques et marketing. A partir de 1983, au contact de Jean-Marie Floch, il se...

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Olivier Kennedy

Olivier Kennedy Entrepreneur naturel, Olivier a lancé un certain nombre d'entreprises dans le secteur du divertissement et de la culture. En cours de route, il avait souvent besoin de soutien en matière de marketing, de stratégie de marque, de développement commercial et de communication.

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Vivien Garnès

Vivien Garnès est co fondateur et PDG de Upfluence Inc., un des leaders mondiaux du marketing d'influence basé à NYC. Upfluence propose un logiciel permettant aux marques et aux agences d'internaliser le marketing d'influence à grande échelle. Dans l'horlogerie, Upfluence a travaillé avec des marques comme Omega, Longines, Victorinox, ou encore Ralph Lauren Watches, pour n'en nommer que quelques-unes. Avant Upfluence, Vivien a été responsable marketing email d'une Startup de Big Data en intelligence marché. Il est diplômé de deux MSc des Universités Catholique de Lyon (FR), et Edinburgh Napier (UK).

Frédéric Layani

Frédéric Layani possède plus de 15 ans d'expérience internationale en Marketing et Communication online et offline, dans le domaine du Luxe et des Biens de Consommation. Il s’exprimera sur « La publicité disruptive : atout ou risque dans le paysage conservateur de l’horlogerie ».

 

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