8ème Journée de Recherche en Marketing Horloger

Le Prix JIMH, offert par TAG Heuer à été attribué à Angy Geerts de l'Université de Mons, Belgique et Nathalie Veg-Sala de l'Université de Nanterre, France de pour leur travail intitulé "Typologie des frontières du service après-vente en horlogerie : analyse par les perceptions des consommateurs."

Remise du Prix JIMH, offert par TAG Heuer pour la meilleure communication. Kalust Zorik; les gagnantes du PRIX JIMH Angy Geerts de l'Université de Mons, Belgique et Nathalie Veg-Sala de l'Université de Nanterre, France; Elsa Dufresne, Marketing Manager, TAG Heuer; Prof. François Courvoisier

   

2013

"Services après-vente : nouvelles exigences "

Programme de la 17ème JIMH
7 novembre 2013
Arc en scènes, théâtre de La Chaux-de-Fonds

Introduction et objectifs de la Journée
Kalust Zorik, Président des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Théo Huguenin-Elie, Conseiller Communal la Ville de La Chaux-de-Fonds
Monika Maire-Hefti, Conseillère d'Etat, cheffe du Département de l'éducation et de la famille

«Customer’s Voice» – Analyse des réactions après-vente sur les blogs et forums
Marco Gabella, Co-fondateur Watchonista.com

L’inadéquation entre la projection de l’image au niveau de la communication et les prestations du SAV
François Girardet, Consultant

La difficulté d’avoir de bons horlogers pour le SAV mondial
Maarten Pieters, Directeur, WOSTEP

Table ronde : Que se passe-t-il après la vente?
Patrick Cremers, Directeur des Salons de Patek Philippe
François Girardet, Consultant
Claudine Colas, Responsable SAV Chronopassion
André Polony, Horlogerie-Bijouterie Piguet
Animation : Joël Grandjean, Rédacteur en chef, Heure Suisse-JSH

Présentation des 3 meilleures communications de la Journée de Recherche en Marketing Horloger (JRMH)
Prof. François Courvoisier, HEG - Doyen de l’Institut du Marketing Horloger

Table ronde des experts
Christian Francesconi, Directeur du Service Après-vente, TAG Heuer
Christian Piguet, horloger, ex World Service Manager Rolex
Animation: Prof. François Courvoisier, HEG - Doyen de l’Institut du Marketing Horloger

Remise du Prix JIMH, offert par TAG Heuer pour la meilleure communication
Elsa Dufresne, Marketing Manager, TAG Heuer

«Data Capture» – Utiliser les nouvelles technologies pour mieux connaître et comprendre les besoins du client après-vente
Frédéric Milnet, Industry Solutions Senior Sales Specialist, IBM Software Group
Fabrice Pasquier, Senior Consultant, VenTek International
Martine Sabatier-Nancel, Directeur, VenTek International

Impression 3D métallique – Une révolution en marche
Juan Franco, Directeur Eichenberger Futuretech

Conclusions de la journée
Kalust Zorik, Président JIMH

Programme de la 8ème JRMH
6 novembre 2013
Haute école de gestion Arc, auditoire 030

Ouverture du colloque
Prof. François Courvoisier, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel

Typologie des frontières du service après-vente en horlogerie : analyse par les perceptions des consommateurs
Nathalie Veg-Sala et Angy Geerts, Université du Maine, Le Mans

Are you providing the right luxury experience? A critical examination of the after-sales services' role on customer behaviour
Philip Klaus, ESCE, Paris

Services après-vente : nouvelles exigences
Raphaël Ly, Virtua SA, Etoy

La montre, «a neverending story»? Constats et conséquences sur les services après-vente et les outils de production
Catherine Bourdin Mougel et Laurent Sage, CCI du Doubs, Besançon

Le SAV des marques horlogères et les internautes
Joël Duval, Forum A Montres, Reims

Relations après-vente entre les marques horlogères et leurs clients : nouveaux enjeux et possibilités digitales
Maria Bashutkina, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel

Qualité perçue et service après-vente : quel rapprochement au service du marketing horloger?
Youssef El Hassani, Université Sidi Mohamed Ben Abdallah, Fès

Synthèse et clôture du colloque
Prof. François Courvoisier, Haute école de gestion Arc, Neuchâtelo

 
 

Les médias sur la JIMH 2013

 

DIXI Polytool