Les gagnants de JRMH 2012

Pablo Brice de Diesbach, Emotion and Atmosphere et
Kim Claes, INSEAD Fontainebleau
Online social media : contributions of experiential marketing to brand building in a social network, theory and application to the Swiss watch sector


Remise des prix offert par Omega pour la meilleure communication par M. Raynald Aeschlimann, Vice-Président, Omega. (De gauche à droite) François Courvoisier, Kalust Zorik, Kim Claes, Pablo Brice de Diesbach et Raynald Aeschlimann.


JRMH 2012 –
Philippe Boutié, LAMTAR, Paris; Kalust Zorik, Directeur InterTech, Président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger, Neuchâtel; Matthieu Corthésy, Université de Neuchâtel; Pablo Brice de Diesbach, Emotion and Atmosphere; Viviane Chen, IESEG School of Management, Paris; Maria Bashutkina, Haute école de gestion Arc; Nathalie Veg Sala, Université du Maine, Le Mans; Gachoucha Kretz, ISC School of Management, Paris et HEC Paris; Kim Claes, INSEAD Fontainebleau; François Courvoisier, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel

Le Prix JIMH pour le meilleur papier de recherche offert par

   

2012

"Le Marketing Expérientiel "

Introduction et objectifs de la Journée
Kalust Zorik, Président des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Alain Rapin, Président de Swiss Marketing Club Neuchâtel
Jean-Pierre Veya, Président du Conseil Communal de La Chaux-de-Fonds
Philippe Gnaegi, Président du Conseil d'Etat, République et canton de Neuchâtel

Qu'est-ce que le marketing expérientiel?
Prof. Claire Roederer, Ecole de Management de Strasbourg

L'expérience au coeur de la montre
Claude-Henri Chabloz, Président Concours International de chronométrie;
Emmanuel Vuille, Directeur général Greubel Forsay

Table ronde Expérience mécanique
François Junod, automatier-sculpteur; Ange Barde, pilote automobile et CEO Ange Barde; Jean-Marc Wiederrecht, horloger, Agenhor
Animée par Kalust Zorik, Président des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Introduction par Jorge Moura, Le Carrousel des Montres, centre de formation en horlogerie

Présentation des 3 meilleures communications de la Journée de Recherche en Marketing Horloger (JRMH)
Prof. François Courvoisier, Doyen de l’Institut du Marketing Horloger, Haute école de gestion Arc

Table ronde des experts
Raynald Aeschlimann, Vice-président, Omega; Prof. Claire Roederer Ecole de Management de Strasbourg,
Vincent Perriard CEO HYT
Animée par Prof. François Courvoisier, Doyen de l'Institut du Marketing Horloger, Haute école de gestion Arc

Remise des Prix JIMH : offert par Omega pour la meilleure communication par M. Raynald Aeschlimann, Vice-Président, Omega

Le marketing expérientiel et l'évolution des communautés sur le web
Marco Gabella, co-fondateur Watchonista

Table ronde : Benchmarking de l'expérientiel
Cédric Lacroix, head of Chocolate Centre of Excellence, Maison Cailler; Dominique Fornage, expert en vin;
Philippe Bardet, directeur, Interprofession du Gruyère
Animée par Yvan Arpa, CEO Artya
Introduction par Roger Müri, Axa Winterthur

Expérience de consommation des touristes
Manelik Sfez, Vice President Partner & Corporate Marketing, Global Blue

Conclusions de la Journée
Kalust Zorik, Président et fondateur des JIMH


The 2012 WorldWatchReport™ Highlights the Trends
Digital Luxury Group - la première société internationale exclusivement dédiée au
succès digital des marques de luxe - publie les résultats de l'édition 2012 du WorldWatchReport™. Publiée depuis 2004, cette étude de marché décrypte la demande exprimée par la clientèle horlogère en lien avec 40 marques de luxe dans 20 marchés clés pour l'industrie, dont la Chine.

Les principales tendances révélées cette année sont les suivantes:

- Pour la première fois depuis 2004, la Chine devance les Etats-Unis et devient le premier marché en termes de demande exprimée pour des produits horlogers de luxe

- Omega conteste le statut de leader de Rolex

- La demande liée à des produits de contrefaçon est en baisse

Plus d'informations sont disponibles à l'adresse www.worldwatchreport.com.

 
 

Revue de presse - JIMH 2012

· L’Express/L’Impartial (08/11/12)

· Canal alpha (08/11/12)

· L’Impartial (09/11/12)

· RTN, journal de 12h15 (08/11/12), écouter à partir de 5 min 10 s s

· RTN, journal de 18h (08/11/12), écouter à partir de env. 6 min 20 s

· RTN, "A propos" (08/11/12)

· Le Quotidien Jurassien (09/11/12)

· BNJ.TV (09/11/12)

 

 

DIXI Polytool