6ème Journée de Recherche en Marketing Horloger

Kim Claes, INSEAD, François Courvoisier, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel, Guillaume Giroir, Université d'Orléans (deuxième prix), Kunal Bhattacharya, Université de Pune (3ème prix), Anne Guérin, 1000mercis (prermière prix), Dorothée Lacroix, 1000mercis (prermière prix), François Bobrie, Université de Poitiers, Eugénie Briot, Université de Paris-Est, Marne-la-Vallée, Kalust Zorik, président JIMH, Frédéric Godart, INSEAD, Sharad Inamdar, University of Pune (3ème prix)

Le Prix JIMH pour le meilleur papier de recherche offert par

   

2011

"Asian Dream"

Introduction et objectifs de la Journée
Kalust Zorik, Président des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Pierre-André Monnard, Président du Conseil Communal de La Chaux-de-Fonds
Thierry Grosjean, Conseiller d'Etat, République et canton de Neuchâtel

Horlogerie et Asie : un rappel historique
Bernard Vuillomenet, Historien de l’horlogerie

Asian Market Insights
Alvin Lye & Chris Long, Azimuth Watch Co Singapour

Présentation des 3 meilleures communications de la Journée de Recherche en Marketing Horloger (JRMH)
Prof. François Courvoisier, Doyen de l’Institut du Marketing Horloger, Haute école de gestion Arc

Table ronde des experts
Michele Sofisti, CEO Gucci Group & CEO Sowind Group
Pierre Gygax, COO Ulysse Nardin
Fadi Marachly, Directeur Général RSW
Prof. Philippe Laurent, Business School Lausanne, expert en interculturalité Chine-Europe
Animée par Prof. François Courvoisier, Doyen de l'Institut du Marketing Horloger, Haute école de gestion Arc

Remise des Prix JIMH : offert par Omega pour la meilleure communication par M. Raynald Aeschlimann VP Omega, et par KPMG pour la deuxième meilleure par M. Alain Guillaume

Hurun China Wealth report
Rupert Hoogewerf, Hurun Report, Chairman + Chief Researcher (e)

Table ronde : The meaning of time (e)
Prof. Fang Liu, Université de Changchun (Chine)
Takahiro Hamaguchi, Designer, Audemars Piguet
Prof. Kunal Bhattacharya, Université de Pune (Inde)
Animation: Georges Baumgartner, Correspondant au Japon de la Radio Télévision Suisse (RTS) et de Radio France

“Snapshots” par pays:
•  Corée du Sud par Paul Mathez et Loïc Tschirren
•  Japon par Annick Gurba
•  Malaisie
•  Singapour par Cyntia Monnier
•  Vietnam par Jean-Marc Donjon
Etudiants-diplômant de la Haute école de gestion Arc

Les acquisitions asiatiques en Suisse et leurs conséquences
James Carter, Directeur Transaction Services, KPMG

Best Practices de stratégie web en Chine
David Sadigh, CEO Digital Luxury Group (DLG)

L’expérience du média digital en Chine
Steven Xu, Worldtempus

Conclusions de la Journée
Kalust Zorik, Président et fondateur des JIMH


The 2012 WorldWatchReport™ Highlights the Trends
Digital Luxury Group - la première société internationale exclusivement dédiée au
succès digital des marques de luxe - publie les résultats de l'édition 2012 du WorldWatchReport™. Publiée depuis 2004, cette étude de marché décrypte la demande exprimée par la clientèle horlogère en lien avec 40 marques de luxe dans 20 marchés clés pour l'industrie, dont la Chine.

Les principales tendances révélées cette année sont les suivantes:

- Pour la première fois depuis 2004, la Chine devance les Etats-Unis et devient le premier marché en termes de demande exprimée pour des produits horlogers de luxe

- Omega conteste le statut de leader de Rolex

- La demande liée à des produits de contrefaçon est en baisse

Plus d'informations sont disponibles à l'adresse www.worldwatchreport.com.

 
 

Revue de presse - JIMH 2011

"Art de vivre et horlogerie – Sponsoring sportif", Le nouvel economiste

"Marketing and the Asian Dream", Europa Star (30/1/12)

"La Chine, eldorado du 21e siècle", L'Express-L'Impartial (07/11/11)

"La Chine, nouvel eldorado?", Journal du Jura (04/11/11)

"Les signes d'une prochaine phase de normalisation", Agefi (04/11/11)

"Marketing horloger suisse et marchés asiatiques", interview de Kalust Zorik(02/11/11) au journal de 12h30 sur la RSR

"JIMH - La Chine, eldorado de l'horlogerie suisse", Tribune de Genève (03/11/11)

"La crème de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds", reportage de la télé régionale BNJ.tv

"15ème Journée Internationale du Marketing Horloger - La Chaux-de-Fonds", Canal Alpha (03/11/11)

"Le rêve asiatique", RTN, journal de 18h (03/11/11), écouter à partir d’environ 4m1

"l’horlogerie et ses ambassadeurs", FHH

 

DIXI Polytool